La plus célèbre de nos rames ajoulotes tire sa révérence
Après 10 ans de bons et loyaux services aux CJ, la plus célèbre de nos rames ajoulotes tire sa révérence pour rejoindre le club prestigieux des trains historiques.
Un fond de financement a été soulevé pour entreprendre sa restauration par l’association Verein für den Pendelzug RBDe. Elle nous quittera définitivement le samedi 27 mai prochain après une présentation officielle aux donateurs. A terme, il est prévu qu’elle retrouve sa livrée d’origine ainsi que son deuxième pantographe.
Cette rame qui avait choisi de quitter les BLS pour rejoindre notre compagnie en 2013, fut habillée d’illustrations du dessinateur de presse, Pierre Olivier « Pitch » Comment, à l’occasion de la dernière fête de la Ligne 238, en avril 2018. À l’époque, différents projets avaient été étudiés pour se fixer, sur l’illustration des sobriquets des habitants des 4 communes de la ligne: les crâs (corbeaux) de Alle, les aînes (ânes) de Vendlincourt et les bats (crapauds) de Bonfol. Le chef-lieu était représenté évidemment par son téméraire sanglier !
Ainsi cette rame a su s’attirer une attention toute particulière auprès de la population locale.
Nous la remercions pour son indéfectible dévouement et lui souhaitons bonne route !