Entreprise

 

Transport scolaire

A la suite des regroupements et des nouvelles législations scolaires, dont l’entrée en vigueur d’Harmos en 2012, certaines communes sont contraintes d’organiser le transport des élèves entre leur lieu d’habitation et l’école.
 
Lorsque cela concerne un grand nombre d’entre eux, un véhicule adapté est nécessaire. Il peut appartenir Ă  un privé, Ă  une entité administrative ou Ă  une entreprise. Concrètement, la commune impliquée lance un appel d’offres et choisit son transporteur.
 
Si des villages font régulièrement appel Ă  nous, c’est en raison de notre longue expérience en matière de transports publics. Plusieurs chauffeurs sont formés Ă  cette tâche et les besoins font l’objet d’une rigoureuse gestion administrative en amont. Sur le terrain, en cas de pépin technique, la réaction est immédiate puisque trois mécaniciens sont en tout temps affectés aux réparations potentielles. De surcroĂ®t, lors de maladie ou d’accident non-professionnel d’un chauffeur, nous assurons un remplacement très rapide.
 
Cinq minibus et deux grands cars sont Ă  disposition de la dizaine de communes concernées par le transport scolaire. Situées dans les Franches-Montagnes et le Jura bernois, elles regroupent environ 200 élèves véhiculés quotidiennement.

 
Le train rouge
qui bouge !